Vous êtes ici : Accueil » Association

Association

Lʼassociation Trisomie21 Alsace a été créée en juin 2011, à lʼinitiative de parents dʼenfants porteurs dʼune trisomie 21. Ses objectifs principaux sont dʼaccompagner les parents, de changer lʼimage de la trisomie 21 et de permettre aux personnes porteuses dʼune trisomie 21 dʼêtre le plus autonome possible.

buy zopiclone no prescription in UK

Trisomie21 Alsace, antenne régionale de Trisomie21 France

Basée à Zillisheim, lʼassociation Trisomie 21 Alsace est composée de 11 membres dont un adulte porteur dʼune trisomie 21. Elle compte aujourdʼhui une quarantaine dʼadhérents. Lʼassociation est membre de la fédération Trisomie21 France et est soutenue par la Fondation Jérôme Lejeune de Paris ainsi que par de nombreuses institutions et entreprises locales.

À lʼavenir, lʼassociation Trisomie21 Alsace souhaite créer une antenne à Colmar pour soutenir la cause et étendre la communauté dans la région alsacienne.

Membres du comité directeur de Trisomie21 Alsace

Membres du comité directeur de Trisomie21 Alsace

 

La raison dʼêtre de lʼassociation

Favoriser la prise en charge pluridisciplinaire précoce des enfants trisomiques est la raison dʼêtre de Trisomie21 Alsace. En étant bien accompagné dès le plus jeune âge, les enfants peuvent développer au mieux leurs capacités et bénéficier dʼune scolarité adaptée pour ainsi devenir le plus autonome possible. Les nombreuses actions menées par lʼassociation permettent dʼacquérir du matériel de puériculture, des jeux et des jouets pour les bébés et enfants porteurs de trisomie 21.

« Le regard change à mesure que la société apprend à les connaître. Les personnes porteuses dʼune trisomie sont les meilleures ambassadrices de leur propre image. »

 

Les objectifs de Trisomie21 Alsace

Tout au long de lʼannée, les bénévoles de Trisomie21 Alsace sʼinvestissent pour :

• Informer et accompagner les parents dʼenfants porteurs de trisomie 21 dans leurs démarches,
• Favoriser lʼinsertion sociale et professionnelle des personnes atteintes de trisomie 21,
• Ouvrir et entretenir un dialogue avec les professionnels de santé et les administrations,
• Organiser des rencontres, des activités de loisirs, des sorties pour échanger et se distraire,
• Aider les parents à se former aux différentes méthodes dʼapprentissage,
• Sensibiliser le grand public et changer l’image de la trisomie 21.